Dimanche, la représentante Alexandria Ocasio-Cortez a exhorté le président Joe Biden à ne pas être "limité par les républicains" pour faire avancer la législation sur les infrastructures, qualifiant le moment politique de "notre grand coup" sur les questions allant de l'assurance-maladie à l'urgence climatique.

Les propos du démocrate de New York dans un entretien avec NBC« Meet the Press » est arrivé un jour après Biden marcha son vœu d'un approche à deux voies aux infrastructures dans lesquelles, aux louanges progressives et à la colère du GOP, il signerait un contrat de 579 milliards de dollars accord bipartisan s'il est venu avec un démocrate séparé facture de rapprochement "en tandem."

Alors que les démocrates peuvent "se féliciter de la collaboration avec les républicains et dans les domaines où il s'agit d'un accord", a déclaré Ocasio-Cortez, "les républicains sont plus que bienvenus pour se joindre à nous afin que nous puissions faire ce travail sur les infrastructures".

"Mais cela ne signifie pas que le président devrait être limité par les républicains", a-t-elle déclaré, "en particulier lorsque nous avons une majorité à la Chambre, nous avons 50 sénateurs démocrates, et nous avons...

Lire la suite ...

Rep. Alexandria Ocasio-Cortez on Sunday urged President Joe Biden against being “limited by Republicans” in moving infrastructure legislation forward, calling the political moment “our one big shot” on issues from Medicare to the climate emergency.

The New York Democrat’s remarks in an interview with NBC‘s “Meet the Press” came a day after Biden walked back his vow of a two-track approach to infrastructure in which, to progressive praise and GOP ire, he would sign a $579 billion bipartisan deal if it came with a separate Democratic reconciliation bill “in tandem.”

While Democrats can “welcome collaboration with Republicans and in those areas where this is agreement,” said Ocasio-Cortez, “Republicans are more than welcome to join so that we can get this work on infrastructure done.”

“But that doesn’t mean that the president should be limited by Republicans,” she said, “particularly when we have a House majority, we have 50 Democratic senators, and we have…

Read more…